Conseils pour bien choisir un jouet  

Comment choisir le bon jouet parmi  la large panoplie proposée par les grands magasins ? pour faire le bon choix sans faire courir le moindre danger à nos enfants ont étés mis en place des normes de sécurités, vous trouverez leur symbole soit sur l’emballage, soit sur le jouet lui-même.

Le marquage CE sur le jouet vous garantira que le jouet est conforme aux normes de sécurité fixée au niveau Européen. Les exigences sont précises et très strictes. Evitez les jouets qui viennent de l’étranger et qui n’ont pas les mêmes normes de sécurité que nous.
Le marquage NF est indiqué par le fabricant qui garantit que son produit est contrôlé par une entreprise certifiée et indépendante.
La tranche d’âge est souvent notée sur le jouet, pour que votre enfant puisse en profiter un maximum.

. Un jouet interdit aux moins de 3 ans peut être dangereux pour un enfant plus jeune, car le jouet n’est pas conforme aux normes de sécurité pour une tranche d’âge inférieure.
Lisez également bien les instructions et informations notées sur l’emballage qui doivent être écrites en français.
Toujours vérifier la solidité du produit avant de le donner à un enfant. Testé, tirer sur les petites pièces pour voir si elles ne risquent pas de se détacher.

Des études ont également démontrées que les jouets contenant du PVC souple et en DINP présenteraient un risque pour la santé de nos bambins, qui portent très souvent les joujoux à la bouche.
Restez vigilants sur les substances contenues dans la fabrication des jouets !